Tout autour de ce qui brille, une multitude d'individus pétillants oeuvrent avec frénésie!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Sensation de groupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ekwipoëti
Légende
Légende
avatar

Nombre de messages : 759
Age : 26
Localisation : Wanze
Date d'inscription : 16/06/2007

MessageSujet: Sensation de groupe   Mar 12 Fév - 23:08

Plusieurs exercices destinés travailler la cohésion de groupe et donc... à l'écoute. Ici, c'est du CEG en plein et presque tout le temps, parfois avec des redites de ce qui a déjà été mis dans d'autres sections...

Tombe!
C/Con - D
Par deux, l'un tourne le dos à l'autre (appelé Récepteur). Sur un mot du récepteur, le partenaire se laisse tomber en arrière, droit comme une planche.. Le Récepteur le rattrape par les aisselles avant qu'il ne touche le sol.

La bouteille ivre
C/Con/CEG - In
Le groupe en cercle très serré (épaule contre épaule). On commence par se pencher en restant droit, d'avant en arrière, tous ensemble. Puis tous à droite, tous à gauche.
Puis une personne va au centre, ferme les yeux, et se laisse "tomber". Toutes les mains la ratrappent et on se la "passe", en la faisant pivoter progressivement.
Attention : le plus grand calme et le plus grand sérieux sont requis pour le bon déroulement et la réussite de cet exercice.

Le tapis volant
C/Con/CEG - In/A
Même principe que la bouteille ivre, avec un comédien couché que le groupe soulève délicatement, et fait voyager dans l'air sans le quitter un instant des mains.

En apesanteur (lien)
C/Con/CEG - A
Même principe, avec des mouvements par celui qui est porté.

Les moines kata
C/Con/CEG - In
Attention : gros délirs "bienvenue dans notre secte"!
Imaginez que vous êtes des moines, vous êtes un groupe hyper-soudé, vivant en dehors de la société. Vous avez un rituel qui vous permet de diriger "le monde" : un kata de l'énergie. Cet assemblage de mouvement est censé vous donner de l'énergie à revendre. Le principe est simple : tout le groupe fait les mêmes mouvements.
[les explications arrivent]

Chant tribal
CEG, Voix - In
Cet exercice vise à développer la puissance vocale. Les participants forment un cercle fermé. Ils sont tournés vers l'intérieur. Tout le monde émet en même temps un son faible, qui constitue l'environnement sonore puis chacun s'avance tour à tour au milieu du cercle et chante en solo pendant quelques secondes, par dessus les autres participants. Le but étant de pouvoir se faire entendre malgré le bruit ambiant. Il faut bien sûr penser à utiliser la respiration ventrale pour expulser un son fort sans crier.

Cathédrale sonore
CEG, R, Voix - In
Dans le noir, les jouteurs vont, par l'ensemble de leur voix, former une mélodie, une mélopée qui va être monter en puissance et puis redescendre.

L'orchestre
Voix et Rythme - In
Il s'agit de répartir les comédiens en quatre à cinq groupes. Le chef d'orchestre (l’animateur ou un élève) se place en face des groupes et attribue à chacun un son qui sera continu ou émis à intervalles réguliers. Il sollicite ensuite chaque groupe d'"instruments" d'un mouvement de la main. Il doit faire varier les combinaisons et le niveau sonore de chaque groupe dans le but de trouver une harmonie satisfaisante.

La chorale est en marche
Voix, CEG, Rythme - A
On marche en occupant tout l'espace de jeu, quelqu'un entonne un air, les autres le suivant en reprenant la même mélodie avec des variantes.. au fur et à mesure, certains pourront changer de voix, trouver une basse répétitive.. mais la mélodie principale devra toujours se faire entendre.

_________________
http://www.lescocognes.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://yurididion.wordpress.com
 
Sensation de groupe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment supprimer des contacts dans le widget favori
» Connection à un groupe résidentiel win7 / hd2
» Groupe Il Ceppo
» Ipanema percolateur 1er groupe Italien
» vfa express 1 groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie du Verre :: Dans le théâtre, il y a... :: Les exercices :: Exercices et échauffement-
Sauter vers: